dimanche 2 mars 2014

portrait de loup sous la neige (crayons)

aujourd'hui une technique un peu différente, je vous propose un portrait traité au crayons de couleurs. La qualité des crayons utilisés est très importante pour la réussite d'un dessin et doit aussi convenir à la personnalité du dessinateur. Utiliser des crayons conçus pour les artistes garanti une meilleure longévité car ils supporteront mieux la lumière et les couleurs seront plus riches et variées. 
Les crayons de couleurs sont soit fait à base de cire ou d'huile.  La composition du crayon offrira une mine plutôt tendre et qui s'érode facilement ou dure, permettant plus de détails fins.
 Pour ma part je suis plus à l'aise avec les crayons de la marque PRISMACOLOR à base de cire, ce qui est peu évident car la marque est introuvable en France. Leur rendu est plutôt doux et onctueux.
je vous montre mon petit loup étape par étape :-)




2 commentaires:

  1. Moi j'ai encore ma boîte de crayons aquarellables Caran d'Ache, les couleurs sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une très bonne marque. sans doute la meilleure pour moi en France alors qu'en général on vante plutôt la qualité des polychromos de faber castell. Je trouve les faber castel de très bonne qualité, mais ils sont un peu secs à mon goùt et leur adhérence sur le papier s'en trouve amoindrie. D'autres dessinateurs en sont surement très heureux. les caran d'Ache sont fait à base d'huile, ils s'étalent facilement,c'est un plaisir de dessiner avec ces crayons (en plus ils s'usent moins vite que les prismacolor)

      Supprimer