lundi 17 février 2014

portrait de sassy (aquarelle & encre)

Et oui encore un chat me direz vous ^^ c'est vrai que j'aime bien dessiner les chats, même si ce sont des sujets peu faciles je trouve. Aujourd'hui je vous montre Sassy, qui se trouve avoir, comme Elokity le chat précédent, une couleur très particulière. C'est pourquoi sur mon croquis j'indique par de petits traits les zones de changements de couleurs pour me faire quelques repères.

après le croquis, j'entame une mise en couleur légère, pour commencer le fond du pelage.Je marque déjà par une couleur très légèrement plus soutenue, les zone où le pelage est le plus foncé.
J'accentue ces zones par des touches de pinceaux plus larges que je superpose, je commence à retravailler certains volumes comme le nez, que je précise grâce aux ombres.
Je reprend certaines parties avec une mine très fine, pour venir souligner certains détails (les yeux, le nez) mais aussi pour tracer les nombreux poils très fins dans la zone entre les yeux et le nez.
Je complète mon travail en reprenant avec des coups de pinceaux plus étirés et moins rapides pour suggérer les ombres et l'épaisseur de la fourrure par endroit. J'avoue aussi une passion coupable pour les reflets. Je m'écouterais j'en mettrais partout, j'adore ça. Delacroix ne disait il pas "la Nature n'est que reflets"? il avait bien raison le bougre.
Je termine par le nom et ma petite griffe ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire