samedi 15 février 2014

venez posez votre oreille contre mon coeur...

Ce titre peut vous paraitre brutalement intime, mais je trouve que ça convient bien à mon blog. Je le veut sans fard, vrai, un blog qui me ressemble.
Ici je vais vous montrer comment je créé. Mais je ne viens pas faire l'apologie de mon "art"...
Je vois souvent des blogs d'artistes qui commencent pompeusement par des trucs du genre "j'ai toujours eu un don.." ou "je laisse libre cours à ma créativité débordante et ça donne ça..". Pour ma part j'exècre viscéralement cette façon de se présenter. Il n y a pas de don. Les gens qui veulent vous faire croire qu'ils peuvent vous pondre Mona Lisa les doigts dans le nez (et en vissant une ampoule avec l'orteil gauche) sont des escrocs.  Le dessin c'est de l'observation et de la pratique. Et plus tu dessine, mieux tu dessine, et plus tu observe, plus tu apprend à affiner ton jugement et tes observations. Et surtout il faut toujours se dire qu'on est perfectible, sinon on avance plus!

Bon après il faut quand même avoir un minimum confiance en soi et ça je dois dire que ce n'est pas trop mon fort...mais bon je préfère ma timidité au péché d'orgueil.

Surtout n'hésitez pas à venir discuter avec moi, j'ai un côté un peu "ermite" mais je me soigne ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire